top of page
Rechercher

Fields of green

  • Monsieur G
  • 4 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Les fêtes de noël sont passés, et on commence à se remettre des excès du nouvel an. Un œil jeté au calendrier permet de se rendre compte que... oh! Mais on est déjà le 4 Janvier?! On a pas encore parlé de l'actu j2s en 2017???

Qu'à cela ne tienne, l'erreur est réparée. Et pour cette nouvelle année, on vous présente rapidement une nouveauté qui nous vient encore de KickStarter : Fields of green! Mais attention, pas n'importe quel KickStarter... un du genre "j'ai besoin de 20.000$" et qui fini par en récolter 139.000!! Bref, un jeu bien prometteur.

Donc Fields of green, en quoi cela consiste? Pour ceux qui ont déjà joué à "Among the stars", jeu du même auteur, monsieur Vangelis Bagiartakis, il y aura comme un air de déjà vu... mais complètement revisité aussi bien dans l'univers que dans les mécaniques de jeu.

Chaque joueur incarne ici un agriculteur du milieu du 20ième siècle. Le but est simple, étendre son exploitation au cours de 4 saisons afin d'en faire une machine de production... et une manne économique! Le système choisi est celui du draft et pose, qui semble se faire de manière assez intuitive. S'il n'y a pas d’interaction directe, vous l'aurez compris, il sera de mise de mettre des bâtons dans les roues de nos concurrents (mes néanmoins amis) en leur piquant les cartes qu'ils convoitent, un peu à la 7 wonders. Attention cependant à ne pas se mettre soi-même dans la panade. Car ici, on est dans un véritable jeu de gestion, où l'optimisation est de mise et chaque nouveau champ devra être entretenu avec les bons équipements et les bonnes ressources!

Un des points positif du jeu est également sa qualité graphique, avec un univers dans le style peinture, qui donne beaucoup de cachet à l'ensemble du matériel. Vous pouvez d'ailleurs le découvrir par vous même sur la page du Kickstarter.

Malheureusement, à l'instar de l'extension de Scythe Invaders from Afar, le jeu n'existe pour le moment qu'en anglais. Apparemment, un anglais simple et accessible, qui ne devrait pas rebuter tous ceux qui ont quelques notions. Pour les autres, il faudra donc croiser les doigts en espérant qu'un éditeur français y mette son grain de sel!

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il possible d'acquérir le jeu directement sur le site d'Artipia Games, sur cette page. Vous pouvez également en apprendre un peu plus sur le gameplay via cette vidéo!

Sur ce, bonne année 2017... et bon jeu à tous!

 
 
 

Retrouvez nous sur les réseaux

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

ZOOM sur...

Où acheter ses jeux ?

Notre dernier test complet

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

JEU DEMAIN

© Jeu Demain. Blog créé avec Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
bottom of page