Cette année, As d'or se dit chance...
- Monsieur G
- 23 févr. 2017
- 2 min de lecture
... mais en anglais... enfin presque. Eh oui, aux jeux, il faut souvent de la chance et ça se confirme avec les As d'Or. Car le palmarès cette année, c'est LUCKS!!! Hein, quoi, faut qu'on s'explique? Ok!
Alors, oui, en fait c'est parce-qu'on a essayé de faire un jeu de mot avec les noms des jeux gagnants. Et ça marchait pas! Alors on a essayé avec les initiales mais, manque de pot, il n'y avait qu'une voyelle. Bah oui, Kikou Le Coucou, Unlock et Scythe... K-L-C-U-S. Donc au final, on a cherché en anglais et là : L...U...C...K... quoi?! Wouha énorme! Il manque un S... bah on le fout à la fin, pas grave, c'est un pluriel... hahaha!
Bref, tout ça pour vous dire que ça y est, le palmarès de l'As d'Or a été dévoilé. Fin du suspens pour cette année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de la surprise:
Catégorie Enfants: Kikou le coucou

Un choix qu'on ne commentera pas car, ne nous cachons pas, ce n'est pas non plus notre domaine de prédilection... Les autres nominés étaient Animouv et L'âge de pierre junior.
Catégorie Experts: Scythe
Pour le coup, est-ce vraiment une surprise? Etant donné la réussite du KickStarter, étant donné les retours de la communauté, étant donné l'envie qu'on a ici de se l'acheter ;-)

Malgré tout, la concurrence était solide avec Conan et Star Realms, tous deux grandement plébiscités.
Catégorie As d'Or - Jeu de l'année: Unlock
Et voilà la grosse surprise. Déjà, il était difficile de prédire le résultat tant la catégorie était fournie : CodeNames, Imagine, Kingdomino... que des jeux qui ont explosé les scores de vente. Philibert en a d'ailleurs 2 parmi ses 10 les plus vendus sur 2016. CodeNames est même celui qui s'est le plus vendu, c'est dire, avec le nombre de jeu sortis cette année!

Alors bien sûr, ça fait débat, car Unlock est sorti il y a une semaine tandis que les autres ont déjà fait leur preuve. Sera-t-il la claque ludique annoncée?
Et vous, quel avis par rapport à ces récompenses?